Actualités

BARBIER, dans le cercle de l’économie circulaire !

La contribution du Groupe BARBIER à l’économie circulaire s’accélère face aux enjeux de la raréfaction des ressources, du réchauffement climatique, de l’augmentation de la population… mais aussi parce que les enjeux économiques évoluent.

Adapter sa stratégie aux nouvelles exigences économiques et environnementales, un enjeu de taille pour le Groupe BARBIER!

Le Groupe mène depuis plusieurs années des actions autour de :

l’efficacité énergétique : réduction de la consommation énergétique, limitation des prélèvements d’eau, valorisation de ses déchets et ceux des clients

l’excellence opérationnelle : optimisation des procédés, diminution des pertes de production, utilisation de matière recyclée….

le recyclage : intégré depuis 1980, le Groupe valorise les déchets plastiques et les incorpore dans ses produits. Cette intégration assure une totale maîtrise de la matière et permet de créer de nouveaux produits à base de matière première recyclée tel que le RECYPLAST©.

Comme le définissent la loi de transition énergétique d’août 2015 et la nouvelle feuille de route du gouvernement, l’économie circulaire est une approche globale qui va au-delà du simple recyclage. Elle met notamment l’accent sur de nouveaux modes de conception, de production et promeut un monde sans déchet.

Etant un acteur engagé dans la mise en place de cette feuille de route lancée par le Ministre de la transition écologique et solidaire, le Groupe BARBIER vous communiquera toutes les grandes étapes de ce processus et vous accompagnera dans la compréhension des enjeux pour votre société.

Vector illustration of circular economy showing product and material flow on white background with arrows. Product life cycle. Natural resources are taken to manufacturing. After usage product is recycled or dumped. Waste recycling management concept.

Pour découvrir un premier décryptage de cette feuille de route de l’économie circulaire ainsi que ses engagements, veuillez cliquer ici.

L’économie circulaire se construit ensemble, c’est pourquoi nous devons TOUS travailler sur ces nouveaux enjeux.