Un nouveau défi est posé à la planète : celui des déchets, notamment plastiques, rejetés par l’Homme dans les océans. Des déchets ménagers mais aussi des granulés plastiques, directement issus de l’industrie. Une menace mortelle pour l’écosystème marin, qui a pris une telle ampleur que l’on évoque à son sujet  l’apparition d’un 7ème continent.

Les associations de l’industrie mondiale du plastique ont décidé de réagir. Elles ont signé en mars 2011 la déclaration d’Hawaï en vue de lutter contre les déchets marins.

En France, Elipso, PlasticsEurope et la Fédération de la Plasturgie, tous signataires de cette Déclaration, se mobilisent avec le lancement de l’Opération « Clean Sweep». Le groupe Barbier a décidé de participer activement à cette initiative qui vise à atteindre l’objectif « Zéro perte de granulés plastiques » dans la production. 

Tous les employés de notre entreprise sont formés sur la manière appropriée de manipuler les granules de plastique avec un objectif de zéro perte. Nous tenons spécifiquement à sensibiliser, former et associer notre personnel, nos prestataires et nos fournisseurs à notre démarche de protection de l’Environnement. Avec l’initiative “ Zéro perte de granules”, le groupe Barbier œuvre pour une chaîne de valeur plus durable.

Plus d’information sur www.opcleansweep.fr