Actualités

L’Association Générale des Producteurs de Maïs met en avant les bioplastiques!

Nouvelle tendance dans la plasturgie, les bioplastiques. Que ce soit pour des sacs de caisse, des films pour l’industrie ou des films pour la serre, les plus grands acteurs de l’industrie se tournent vers les bioplastiques !

L’Association Générale des Producteurs de Maïs a été créée en 1934. Elle a un rôle de représentation et de promotion du maïs et des producteurs auprès des autorités françaises et européennes. Les travaux de l’AGPM en matière d’environnement consistent à suivre et à anticiper l’actualité technique, scientifique et réglementaire afin d’informer les producteurs et de les aider à s’adapter aux nouvelles attentes et aux nouvelles donnes réglementaires.

Dans ce but, l’association a financé et réalisé une vidéo pour mettre en avant les bioplastiques et toutes les avancées techniques en matière de production et de développement.

Le film a été fait dans l’une des usines du Groupe BARBIER au mois de Juillet ainsi que chez plusieurs de nos confrères.

Le plus grand avantage des bioplastiques est leur biodégradabilité. En effet, un sac plastique biodégradable a la capacité de s’intégrer dans la nature de la même façon que n’importe quel autre élément naturel : feuilles, branches etc.

Si jusqu’à maintenant les sacs fruits et légumes plastiques étaient principalement importés de Malaisie, Chine ou Thaïlande, la tendance change en Europe. Nous nous réorientons vers une production locale, plus respectueuse de l’environnement et de plus en plus biologique.

Depuis des années le Groupe BARBIER fabrique des sacs et des films biodégradables dans deux de ses usines. Dans cette vidéo notre responsable du secteur sacherie explique les principes des sacs fruits et légumes biodégradable produits par le Groupe BARBIER. Comparé aux sacs plastiques traditionnels, ces nouveaux sacs ont un touché plus soft, plus doux, plus soyeux…

Le Groupe BARBIER, Le Club Bioplastiques, Limagrain et la Société CARBIOLICE vous font découvrir ces nouvelles matières respectueuses de l’environnement et avec les mêmes caractéristiques techniques qu’un plastique normal.