Quels sont les différents grades de polyéthylène (PE) ?
Le PE radicalaire = Le plus ancien et le plus utilisé des polyéthylènes. Il est à la base des films d’emballages rétractables.
En savoir plusQuels sont les différents grades de polyéthylène (PE) ?Le PE radicalaire = Le plus ancien et le plus utilisé des polyéthylènes. Il est à la base des films d’emballages rétractables.
Le PE linéaire = Ses propriétés mécaniques sont meilleures que celles du radicalaire. Il est non rétractable et rentre dans la composition des films fins.
Le PE métallocène = C’est un polyéthylène linéaire de dernière génération à caractéristiques mécaniques et optiques améliorées.
Le PEHD (Haute Densité) = Reconnaissable à son aspect trouble et son touché craquant, il est utilisé pour réaliser des films minces à grande rigidité et forte ténacité.
Qu’est ce que l’extrusion « bulle » ?
Procédé de transformation de polyéthylènes qui consiste à fondre le matériau et à le conformer sous forme d’une bulle au travers d’une filière annulaire.
En savoir plusQu’est ce que l’extrusion « bulle » ?Procédé de transformation de polyéthylènes qui consiste à fondre le matériau et à le conformer sous forme d’une bulle au travers d’une filière annulaire.
Qu’est ce que l’extrusion « cast » ?
Procédé de transformation du polyéthylène qui consiste à fondre le matériau et à le conformer sous forme de film au travers d’une filière plate.
En savoir plusQu’est ce que l’extrusion « cast » ?Procédé de transformation du polyéthylène qui consiste à fondre le matériau et à le conformer sous forme de film au travers d’une filière plate.
Qu’est ce que le film biodégradable ?
Film apte à se dégrader et à être assimilé par les micro organismes. Les produits résultant de cette dégradation sont pratiquement exclusivement de l’eau et du dyoxyde de carbone.
En savoir plusQu’est ce que le film biodégradable ?Film apte à se dégrader et à être assimilé par les micro organismes. Les produits résultant de cette dégradation sont pratiquement exclusivement de l’eau et du dyoxyde de carbone.
Qu’est ce que la régénération des films PE ?
Broyés, lavés, séchés, les films PE sont ensuite extrudés afin de former une pâte chaude et visqueuse qui passera à travers une grille.
En savoir plusQu’est ce que la régénération des films PE ?Broyés, lavés, séchés, les films PE sont ensuite extrudés afin de former une pâte chaude et visqueuse qui passera à travers une grille.
Des couteaux en sortie de cette dernière, permettent d’obtenir une matière réutilisable dans nos productions sous forme de billes plastiques (granulés).
Qu’est ce que le recyclage ?
Les films régénérés sont incorporés dans différentes productions de façon plus ou moins importante en fonction des applications et des contraintes techniques et visuels.
En savoir plusQu’est ce que le recyclage ?Les films régénérés sont incorporés dans différentes productions de façon plus ou moins importante en fonction des applications et des contraintes techniques et visuels.
De nombreux produits 100 % recyclés sont fabriqués dans nos usines.
Quels sont les différents types de films PE recyclés ?
Les déchets de production = films générés lors des démarrages et réglages des lignes de production.
En savoir plusQuels sont les différents types de films PE recyclés ?Les déchets de production = films générés lors des démarrages et réglages des lignes de production.
Les déchets industriels = films post utilisation peu souillés générés par les industriels et la distribution (housses, films étirables …)
Les déchets ménagers = films issus de la collecte sélective des particuliers
Les déchets agricoles = films agricoles usagés (serre, ensilage, enrubannage, paillage …)
Qu’est ce que le polyéthylène?
Matière plastique résultant de la polymérisation de l’éthylène (carbone + hydrogène > C2H4). Le polyéthylène est défini par son grade
En savoir plusQu’est ce que le polyéthylène?Matière plastique résultant de la polymérisation de l’éthylène (carbone + hydrogène > C2H4). Le polyéthylène est défini par son grade (fluidité à chaud) et sa densité (masse volumique).