Actualités

Nanga Parbat, soit 8126 mètres de « terrain de jeu » à découvrir pour Yannick GRAZIANI

Grande première pour Yannick GRAZIANI cette année : grimper l’immense versant Diamir (8126m)!

Comme en 2015, le Groupe Barbier est partenaire de Yannick dans cette nouvelle expédition.

Depuis 2007 Yannick GRAZIANI envisage de grimper le Nanga Parbat. Le 20 juin 2016, après 4 semaines d’acclimatation, il rencontrera le reste de son équipe au camp de base du Nanga Parbat pour commencer l’ascension de plus de 8 000 m. Il sera accompagné de trois autres alpinistes expérimentés : le Catalan Ferran LATORRE, l’Allemand Tom SEIDENSTICKER et le Français Helias MILERIOUX.

Même 27 ans après sa toute première ascension du Mont Blanc et après des nombreuses courses dans le massif alpin, en Amérique du Sud, en Chine, en Inde, au Népal, au Pakistan etc., le Nanga Parbat reste un grand défi pour Yannick GRAZIANI.

Que l’on appelle Diamir (« roi des montagnes ») ou la « montagne bleue », le Nanga Parbat est connu comme un des 8 000 les plus difficiles à vaincre. Il est le neuvième plus haut sommet du monde (8 125 mètres), dans la chaîne de l’Himalaya. Le Nanga Parbat a été le lieu de 186 ascensions réussies.

Yannick et son équipe partiront du camp de base fin juin (en fonction de la météo) pour atteindre le sommet du Nanga Parbat (8126 m).

Vous pouvez suivre Yannick avant, pendant et après son ascension, en se connectant sur son site internet ou en suivant nos actualités sur www.barbiergroup.com. Des photos et des nouvelles de l’expédition sont postées régulièrement.