BARBIER et NOVAMONT travaillent ensemble pour fournir des solutions à des problèmes environnementaux spécifiques et promouvoir un comportement durable. De leur partenariat est né Ma-ter-Bio, un sac entièrement compostable en compostage domestique.
Un des leaders européens en matière de production de résines plastiques compostables d’origine végétale Novamont s’est associé à la Société Barbier, leader Français en matière d’emballages plastiques, afin de répondre à la demande croissante des sacs respectueux de l’environnement et aux exigences de la nouvelle Loi de Transition Energétique pour la Croissance verte.
Ma-Ter-Bio a été créé comme une alternative aux sacs plastiques fossiles non biodégradables et non compostables. Il contient actuellement 35 % de matière biosourcée (issue d’amidon et d’huile végétale de tournesol d’origine française), et peut aller jusqu’à 50 %. Ce nouveau produit a attiré l’attention non pas seulement des consommateurs et des industriels, mais également des médias spécialisés dans la plasturgie : Plastiques-Caoutchoucs, Economiecirculaire.org, Packaging News, Bio Plastics Magazine etc.
Ce produit reflète l’engagement des deux sociétés dans l’économie circulaire. Il renforce également leur détermination pour une industrie propre et respectueuse de l’environnement.